Home Angers Tennis Club Livraison du nouveau complexe à La Baumette

Livraison du nouveau complexe à La Baumette

0
0

La ville d’Angers a pris possession de la halle de tennis de la Baumette le vendredi 16 juin 2017. Ce nouvel équipement, dessiné et conçu par le cabinet Crespy & Aumont architectes, est désormais partiellement réalisé après huit mois de travaux. Il se compose de 7 courts de tennis couverts, de 4 terrains de padel et de 4 courts de tennis extérieurs accessibles à tous. La finalisation des travaux sera pour septembre prochain.

Le parc des sports de la Baumette connaît de profondes transformations depuis l’automne 2016. Son aménagement se poursuit jusqu’en 2020. La principale composante du site a été livrée vendredi 16 juin, la halle de tennis. Ce nouvel équipement sera partagé entre l’ATC (Angers Tennis Club), les écoles angevines et les compétitions.

« Le sport est rassembleur. Il intéresse toutes les populations, En 2015, nous avons élaboré un projet à 5 ans, « Angers Sport 2020 », afin de répondre aux attentes des sportives et des sportifs angevins dans leur diversité. Cette halle de tennis municipale constitue la principale étape de restructuration du parc des sports de la Baumette. Elle participe de notre volonté de soutenir toutes les pratiques sportives. » indique Roselyne Bienvenu, adjointe au sport de la ville d’Angers.

La halle de tennis a été conçue pour pratiquer convenablement le tennis, mais aussi du padel (un dérivé du tennis se jouant sur un court plus petit et encadré de murs ou de grillages). « Le bâtiment rassemble cinq courts de tennis en terre battue, deux en synthétique et quatre terrains dédiés au padel. En plus de ces courts couverts, les aménagements extérieurs comportent quatre courts en terre battue et un mur d’entraînement. » ajoute la ville d’Angers.

L’association sportive ATC était implantée rue du colombier, sur une parcelle appartenant de la ville à côté du stade Raymond-Kopa. Les besoins d’extension du stade de l’Angers SCO ont amené la Ville d’Angers à proposer à l’ATC de se délocaliser au parc des sports de la Baumette. « La halle de tennis a été créée en concertation la Ligue et la Fédération Française de Tennis. Elle intègre désormais des terrains dédiés au padel afin de répondre à l’engouement pour cette nouvelle pratique. » explique la ville d’Angers.
6,2 millions d’euros et huit mois de chantier pour : cinq courts couverts en terre battue, deux courts couverts en synthétique, quatre courts couverts de padel, un club house de 84 m2, 69 m2 de vestiaires, quatre courts extérieurs en terre battue, un mur d’entraînement à l’extérieur, 300 personnes peuvent utiliser l’équipement simultanément, hors compétition comme l’Open Galerie Espace Anjou par exemple, 80 couverts : c’est la capacité d’accueil du restaurant qui ouvrira à la rentrée.

Calendrier de l’opération :

2015 : études et programmation
Octobre 2016 : démarrage des travaux
18 novembre 2016 : pose de la première pierre de la halle de tennis par Christophe BECHU, maire d’Angers
18 avril 2017 : réception de 4 courts de tennis extérieurs
16 juin 2017 : réception de la halle de tennis par l’Angers Tennis Club
19 juin 2017 : début des travaux du restaurant
Septembre 2017 : ouverture du restaurant
28 septembre : Inauguration officielle

Toute l’actualité angevine à suivre sur www.tv10.info

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *