Home Sport La première édition de la Course du Végétal ce dimanche à Terra Botanica

La première édition de la Course du Végétal ce dimanche à Terra Botanica

0
3

La première édition de la Course du Végétal se déroulera dimanche 23 avril prochain. Le parcours se fera entre Terra Botanica et l’Écoparc commercial Atoll. C’est l’association La Trace qui a organisé cette course afin de « faire la part belle au sport », comme nous précise son président Yvon PRÉZELIN. La course et la marche seront représentées avec respectivement 1016 coureurs et 535 randonneurs.
Pour cette première édition, des coureurs reconnus seront présents, comme Anthony Dabin, Ksouda Noamen ou encore Antoine Pithon. À noter la présence exceptionnelle de Jean-Damascène Habarurema, coureur rwandais, qui profitera de cette occasion pour rechercher des partenaires pour réaliser son rêve de qualifications aux Jeux Olympiques de 2020.
Le départ de la course sera donné à Terra Botanica. Pour les coureurs : 10h45. Pour les marcheurs : entre 8h30 et 10h30. Après une petite boucle au sein même du parc, les coureurs partiront en direction de la maison de l’architecture, puis, après avoir passés les champs des Martyrs, continueront vers une zone surprise contenant des obstacles. Ils traverseront ensuite le parc de l’Abbaye aux Bonshommes juste avant l’arrivée à l’Atoll. Et puis demi-tour ! Pour les randonneurs, le chemin sera légèrement modifié. Le premier de chaque catégorie recevra une récompense. Toutes les informations pratiques sont disponibles sur le site de Terra Botanica : http://www.terrabotanica.fr/evenement/trail-course-vegetal.

La plupart des bénéfices récoltés lors de cette course sportive ira à l’association La Trace, qui finance entre 8 et 10 projets par an. Enfin, l’aventurière Mathilde Chevalier, participante de Koh-Lanta 20 au Cambodge, donnera le départ de cette première édition !

Toute l’actu angevine à retrouver sur www.tv10.info.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !

Comment(3)

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *