Home Evénement Foire d’Angers 2017 : inauguration de la 93ème édition

Foire d’Angers 2017 : inauguration de la 93ème édition

0
1

La foire d’Angers rouvre ses portes le 20 avril 2017, au parc des expositions. La plus grande boutique éphémère a préparé des animations, tout en mettant en avant les commerçants angevins et de la région.
La foire d’Angers réunira, du jeudi 20 avril au lundi 24 avril, pas moins de 420 exposants au parc des expositions d’Angers. Ces commerçants se réunissent autour de thématiques que sont la maison et le jardin, les saveurs, le loisir et le tourisme, le bien-être et la vie pratique, ainsi que les voitures neuves et d’occasion. Des exposants comme Les Délices de Grèce, Gers et Papilles, V comme voyage, Nommo, Fiat, Rocade Sud et Cycles Plein Air. Les organisateurs attendent entre 4000 et 45000 visiteurs.
On préfère se concentrer sur les animations en lien avec le secteur économique local.
75 % des exposants viennent des Pays de la Loire, et 60 % du département. L’association Les vitrines d’Angers sera présentes pour la première fois au sein de cet événement. Cette association de commerçants fédère 200 commerces du centre-ville d’Angers. Ils proposeront des animations différentes chaque jour pendant ces jours de foire, telles que des dégustations, des tests de produits, des beauty bars ou encore des ateliers customisations. Des animations en continu sont également proposées, comme des ateliers de danses, une exposition du club photo d’Angers, ainsi que des ateliers culinaires et des battles. Les produits qui seront fournis lors des ateliers culinaires le seront par des partenaires locaux, tout comme les animations loisirs qui s’appuieront sur des partenaires associatifs locaux.
Le Challenge Solidarité Angevine
Les Cycles Plein Air invite les Angevins à découvrir le VTT électrique sur une piste prévue à cet effet. Ce magasin organise également, le samedi 22 avril, le Challenge Solidarité Angevine. Ce challenge a pour but de récolter des fonds au profit de l’association Rire Médecin. De 15h à 22h, des sportifs angevins (basketteuses, hockeyeurs…) s’affronteront lors de ce challenge. Une tombola sera organisée, ainsi qu’une vente de bracelets pour récolter des fonds. Des maillots dédicacés, notamment du SCO et de l’UFAB seront à gagner.
Un événement familial
Cette foire est un événement familial, puisque des animations seront organisées non seulement pour les grands, mais également pour les petits. Le hall Ardesia accueille une expo Playmobil, des sculptures sur ballons, un parcours de motricité pour les 2/3 ans, du maquillage sur les enfants, ainsi que du laser game, pour ne citer que cela. De plus, jusqu’au 23 avril, pour une entrée adulte payante pour la foire d’Angers, une entrée adulte est offerte pour Ludoland.
Le rendez-vous des Makers
Cette année, la foire d’Angers aménage un espace Make Me Fest. C’est un rendez-vous de Makers. Ils partent de l’idée qu’on peut tous changer le monde à sa manière. Les Makers viendront présenter leurs savoir-faire, pour créer et faire soi-même, sur différentes thématiques. En partenariat avec MakeMe, cet espace de 500m2 se dessinera autour d’un FabLab éphémère dans lequel les visiteurs pourront découvrir les outils proposés aux Makers tels que la machine à commande numérique, les imprimantes 3D ou même les cartes électroniques de prototypage.
Les prix sont de 6€ en plein tarif et de 4€ en tarif réduit. Gratuit pour les moins de 16 ans accompagnés de leurs parents, et gratuit pour tous le samedi 22 avril. Gratuit également pour les femmes le vendredi 21 avril et pour les plus de 60ans le lundi 24 avril. Nocturne jusqu’à 22h le samedi.

En savoir plus sur http://my-angers.info/04/11/e-l-3/62524#qU5VgyX5puuSHh0j.99

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !

Comment(1)

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *