Home Travaux Le Cours Saint-Laud à Angers : un projet créateur d’emplois

Le Cours Saint-Laud à Angers : un projet créateur d’emplois

0
1

Vendredi 17 mars, la pose de la première pierre des immeubles quatuor 1 & 2 (Caisse des dépôts) a été faite avec les principaux acteurs de ce projet d’urbanisme.

« L’idée de faire ce quartier d’affaires à la gare remonte aux années 1990. Une grande partie est faite depuis. C’est 2 650 emplois qui seront créés avec l’aboutissement du projet du cours Saint-Laud » explique Christophe Béchu, sénateur-maire d’Angers.
Pour rappel, ce projet sera terminé d’ici fin 2019. Avec douze constructions terminés près de la gare d’Angers. Pour 49 000m² de surface, avec notamment 215 logements en plus.

La passerelle permettant de passer au-dessus de la gare sera en travaux prochainement afin d’être terminé en 2019. La raison ? « Elle permettra de relier directement à la gare sans passer par les immeubles qui seront construits » démontre Christophe Béchu.
« À la fin du mandat, on aura construit, engagé des travaux sur toutes les parcelles libres » insiste le maire d’Angers.

La construction des immeubles Quatuor 1 & 2 (près de la gare) a déjà été entrepris par le groupe Giboire. Cela représente 7 500m². En novembre 2018, les bâtiments devraient être opérationnels. La caisse des dépôts sera relocalisée dans ces immeubles. 310 salariés accompagneront ce déplacement.

Harmonie service mutualités a déjà investit dans le quartier en prenant 1 600m² dans les immeubles Quatuor 1 & 2. Prenant tout le 7ème étage. « C’est près de 130 personnes qui vont venir avec une création d’emplois de 50-60 postes à venir dans l’informatique, dans les ressources humaines » ajoute le sénateur-maire de la ville d’Angers.

Toute l’actualité angevine à suivre sur www.tv10.info

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !

Comment(1)

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *